Err

Blog

Les bienfaits du bain d’huile pour les cheveux bouclés et crépus



Le bain d’huiles végétales est un soin à portée de tous, qui s’avère être bénéfique pour les cheveux secs et cassants.  Le bain d’huile c’est quoi ? Et bien c’est plus que badigeonner et tremper ses cheveux dans l’huile. Il faut trouver l’huile qui correspond aux besoins de vos cheveux.


Comment faire son bain d’huile ?


Le bain d’huile se fait avec une huile végétale naturelle. Vous pouvez réaliser un bain d’huile avant votre shampoing afin d’adoucir les cheveux avant l’application du shampoing.


Humidifiez légèrement vos cheveux, puis appliquez l’huile sur vos longueurs. Laissez poser plusieurs heures ou toute la nuit pour un résultat optimal. 


Quelles huiles choisir ?


Huile de ricin : riche en acide gras et vitamine E elle favorise la pousse des cheveux et apaise les peaux de sensibles.
Huile de noix de coco : Apporte douceur et brillance aux cheveux et possède des vertus anti âge. L’huile de coco peut s’utiliser pour blanchir les dents.

Huile d’amande douce : riche en oméga et vitamines elle répare les cheveux abimés et favorise l’élasticité de la peau.

Huile d’Aloe Vera : riche en minéraux et vitamines A, B et C, elle apporte de l’hydratation et de la nutrition aux cheveux, sur la peau elle réduit les boutons d’acné.

Huile d’oignon : Elle possède des vertus cicatrisantes et accélère la pousse des cheveux 



Découvrez encore plus d’huiles végétales pour vos cheveux




Rédigé le  21 nov. 2019 16:42  -  Lien permanent
0 Commentaires  

4 conseils pour des cheveux longs & forts

cheveux crépus longs et forts 4 conseils


Avoir des cheveux crépus, bouclés et frisés, en bonne santé est à la portée de tous, il suffit juste d’adopter les bons gestes. Voici quelques conseils qui favoriseront la pousse de vos cheveux et limiteront la casse. 


Conseils n°1 : Boire de l’eau ! 


Boire de l’eau est la principale clé pour avoir une peau et un cuir chevelu en bonne santé. En effet l’eau reste notre meilleur allié pour notre routine beauté.  Boire de l’eau, irrigue les vaisseaux sanguins reliés au cuir chevelu. Qui dit cuir chevelu irrigué, dit cheveux en bonne santé ! Alors n'oublions pas nos 1L d'eau par jour !


Conseils n°2 : L’hydratation


Pour hydrater vos cheveux, utilisez un après-shampoing, après chaque shampoing. L’après shampoing vient apporter de l’hydratation à vos cheveux après le shampoing qui a tendance à assécher vos cheveux.

Lorsque vos cheveux ne sont pas trop sales, favorisez les shampoing sans sulfate qui laveront vos cheveux en douceur. N’hésitez pas à faire des masques hydratants, des bains d’huiles en insistant sur vos pointes qui ont tendance à s'assécher. 


Pour maintenir les hydrater vous pouvez aussi, quotidiennement vaporiser de l’eau minérale sur vos cheveux et y appliquer une petite quantité de lait hydratant.



Conseils n°3 : Ne jamais démêler sans humidifier 

Même quand on est pressé attention au démêlage ! Démêlez plutôt vos cheveux, quand ils sont imbibés d’après shampoing ou d’un masque. Sinon vaporisez d’abord de l’eau sur vos cheveux, démêlez à l’aide d’un peigne à dents larges en commençant par les pointes ou alors avec vos doigts. 



Conseils n°4 : Eviter de frotter les cheveux

La friction des cheveux sur le coton (taie d'oreiller, draps, écharpes..) peut entraîner de la casse. Avant de dormir pensez à porter votre bonnet en satin, ou alors optez pour une taie d'oreiller en satin.  

Pensez également à trouver une routine pour vos cheveux crépus et bouclés et s'y maintenir.

La rédaction


Rédigé le  25 oct. 2019 13:10  -  Lien permanent
0 Commentaires  

5 Idées de coiffures protectrices sur cheveux bouclés et crépus


Cornrow : nattes collés
Les nattes collées, aussi appelées cornrow sont idéales pour protéger les cheveux à condition qu'elles ne serrent pas trop le cuir chevelu. Les nattes collées, ont l'avantage de protéger l'ensemble des cheveux et les maintenir à l'abris du froid et des intempéries.


 

Les box braids et les twists
Indémodables et pratiques, les box braids sont idéales pour celles qui aiment changer de look. Grosses, fines, courtes ou longues, portées en chignon ou demi queue de chevale, lâchées ou attachées les box braids sont parfaites pour l'hiver . Attention juste à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes ou qu'elles ne tirent trop sur le cuir chevelu.





Le chignon

Ultra facile à réaliser le chignon protège vos cheveux, tout particulièrement les pointes qui ont tendances à
s'assécher rapidement. Le chignon permet de maintenir vos pointes enfermées et reste un classique.





L'Afro Puff
L'afro puff, est une coiffure très rapide qui onvient tout particulièrement à celles qui ont de boucles serrées. L'afro puff est une coiffure ultra facile à réaliser et met en avant vos jolies boucles.



  

Les crochets braids
Les crochets braids, c'est THE coiffure protectrice par excellence. Le principe des crochets braids consiste à réaliser des nattes collées ou des tresses sur la tête. ll faut ensuite à l'aide d'un crochet glisser la mèche dans la natte ou la tresse et la nouer et répéter l'opération sur l'ensemble de la chevelure. Fausses locks, boucles, et même en braids, les crochets braids permettent de changer de style rapidement et protéger ses cheveux efficacement.





Rédigé le  3 sep. 2019 13:43  -  Lien permanent
0 Commentaires  

3 ÉTAPES POUR l'ENTRETIEN DE MA BARBE

Avoir une belle barbe


Plus qu'une simple tendance. Porter la petite, moyenne ou grosse barbe demande quelques efforts. Voici quelques conseils pour une barbe qui vaut le détour.

 

Que vous ayez très peu de barbe, des trous ou une grosse chevelure faciale, ce premier conseil est valable pour tous.




1- Faites vos contours.

Tout comme pour les cheveux, quand vous ne faites pas les contours, vous n'êtes pas à votre meilleur, pour ne pas dire moche. Chez le barbier ou à la maison, il vous faut des contours impeccables.

--> Pour ceux qui le font à la maison:

Utilisez la tondeuse à cheveux pour bien délimiter les contours. Ensuite appliquez mousse/gel à raser et allez-y au rasoir. Petite astuce, après la pose de la mousse, utilisez la queue du rasoir pour bien délimiter et être sûr de ce que vous faites.


2- Adoucissez votre barbe

Une barbe de 2-3 jours pique et c'est en général normal. Mais au-delà de 3 jours vous pouvez faire en sorte de l'adoucir.

Adoucir sa barbe passe par des petits gestes au quotidien. Ce n'est pas une fois, mais tous les jours qu'il faut entretenir sa barbe afin qu'elle soit agréable au toucher.

Bien évidemment, vous devez impérativement privilégier les produits à base d'ingrédients naturels.

--> Tous les jours et à chaque fois que vous rentrez sous la douche, faites un shampoing. Evitez les shampoings chimiques. Vous pouvez aussi, je pense utiliser d'autres savons, mais sans graisse animale (très gras, bouche les pores et peut entraîner des boutons). Le vrai savon de Marseille peut faire l'affaire.

--> Concoctez-vous votre propre huile maison. C'est très simple. Toujours des produits 100% naturels!


--> Sachez appliquer la lotion: Après votre Shampoing, ne séchez pas complètement votre barbe, pas encore du moins. En sortant de la douche, avec votre serviette tapotez légèrement votre barbe pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, sur la barbe mouillée appliquez le mélange et avec vos mains malaxez jusqu'à ce que cela imprègne bien tous vos poils.

Vous pouvez terminer le séchage au sèche-cheveux, à froid ou tiède pour ne pas irriter vos poils ou soit, au peigne (en bois ou en corne. Le plastique crée de l'électrostatique et hérisse vos poils). Si vous n'avez pas le temps avec la serviette, vous tapotez, serrez pour enlever le reste de l'eau.

--> L'humidité fait du bien à la barbe. Ne veuillez pas forcément sortir de la maison avec la barbe la plus sèche possible, au contraire, laissez-la légèrement humide. Sous la douche, n'hésitez pas messieurs à rincer abondamment votre barbe, elle vous en remerciera. L'eau est la meilleure amie de la barbe. La quantité d'eau que vous buvez également peut avoir un impact sur la pousse de votre barbe. Donc allez-y, ne vous privez pas d'eau.


3- Ne sortez pas de chez vous sans appliquer votre lotion.


Sortez-vous sans vous habiller? Donc ne sortez pas non plus sans "habiller " votre barbe. Ne soyez pas radin sur la quantité d'huile, surtout dans les débuts (pas trop non plus sinon vous risquez de tâcher la joue de ceux qui vous font la bise).


Un dernier conseil pour ceux qui ont une barbe plus ou moins fournie. Il vous faut des outils adéquats, surtout pour bien diriger les poils vers le bas pour un effet volumineux vers le cou. Un peigne en bois ou en corne. Vous peignez votre barbe vers le bas. Ou sinon, vous avez la brosse à poils de sanglier qui est excellente pour dompter les poils récalcitrants.

Retrouvez la sélection de soins pour la barbe de maroutine




Rédigé le  17 juin 2019 19:29  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment protéger mes cheveux en vacances ?

Protégez vos cheveux en vacances


Soleil, piscine, plage… Il faut profiter pendant les vacances, mais n’oubliez pas vos cheveux !


3 conseils pour préserver vos cheveux pendant les vacances



Hydratez et scellez l’hydratation

Avant de vous baigner,  préparez vos cheveux en appliquant des laits hydratants  suivi d’huiles végétale pour sceller l'hydratation. vous pouvez utiliser des huiles végétales tel que l'huile d'olive,  l'huile d'argan, huile de carapate, huile de coco... peu importe tant que c’est une huile végétale. Cela permettra à vos cheveux de maintenir au maximum leur hydratation.




Coiffures protectrices

Pour ne pas que vos cheveux ne s'emmêle trop, les coiffures protectrices types tresses, twists, chignons etc, sont indispensables.


Faire des co-wash et des shampoing doux


Si vous allez à la plage ou à la piscine tous les jours, vous passerez à la phase nettoyage. Pensez à bien rincer vos cheveux à l’eau douce après être sorti de l’eau.  Pour éviter de trop les agresser favorisez l’utilisation de shampoing doux sans sulfate, ou alors de co-wash.



Rédigé le  17 juin 2019 19:18  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Le co-wash, c'est quoi ?

le co-wash c’est quoi ?



Le co-wash,  est une technique de lavage qui consiste à nettoyer ses cheveux à l'aide d'un après-shampooing au lieu d'un shampoing classique.   En effet les shampoing classiques contiennent parfois des ingrédients, qui peuvent agresser vos cheveux. Alors même si aujourd'hui il existe de nombreux shampoing à la composition naturelle,  le co wash entre en jeu lorsque vous souhaitez laver vos cheveux régulièrement et de manière douce.


De nombreuses marques,  ont créé des co-wash tout près,  plus doux qu'un shampoing classique et plus efficace qu'un après-shampoing. Si vous avez les cheveux fragiles et que vous souhaitez tout de même laver vos cheveux  plusieurs fois par semaine le co wash est la technique de lacage qu'il vous faut. En revanche n'oubliez pas que ce lavage très doux ne remplacera pas votre shampoing et qu'il sera quand même nécessaire d'effectuer un shampoing classique au moins une fois par semaine pour éliminer la saleté en profondeur et clarifier vos cheveux.


Voici notre petite sélection de co-wash rien que pour vous !



Rédigé le  17 juin 2019 19:15  -  Lien permanent
0 Commentaires