Err

4 conseils pour des cheveux longs & forts

cheveux crépus longs et forts 4 conseils


Avoir des cheveux crépus, bouclés et frisés, en bonne santé est à la portée de tous, il suffit juste d’adopter les bons gestes. Voici quelques conseils qui favoriseront la pousse de vos cheveux et limiteront la casse. 


Conseils n°1 : Boire de l’eau ! 


Boire de l’eau est la principale clé pour avoir une peau et un cuir chevelu en bonne santé. En effet l’eau reste notre meilleur allié pour notre routine beauté.  Boire de l’eau, irrigue les vaisseaux sanguins reliés au cuir chevelu. Qui dit cuir chevelu irrigué, dit cheveux en bonne santé ! Alors n'oublions pas nos 1L d'eau par jour !


Conseils n°2 : L’hydratation


Pour hydrater vos cheveux, utilisez un après-shampoing, après chaque shampoing. L’après-shampoing vient apporter de l’hydratation à vos cheveux après le shampoing qui a tendance à assécher vos cheveux.

Lorsque vos cheveux ne sont pas trop sales, favorisez les shampoing sans sulfate qui laveront vos cheveux en douceur. N’hésitez pas à faire des masques hydratants, des bains d’huiles en insistant sur vos pointes qui ont tendance à s'assécher. 


Pour maintenir vos cheveux hydratés vous pouvez aussi, quotidiennement vaporiser de l’eau minérale sur vos cheveux et y appliquer une petite quantité de lait hydratant.



Conseils n°3 : Ne jamais démêler sans humidifier 

Même quand on est pressé attention au démêlage ! Démêlez plutôt vos cheveux, quand ils sont imbibés d’après shampoing ou d’un masque. Sinon vaporisez d’abord de l’eau sur vos cheveux, démêlez à l’aide d’un peigne à dents larges en commençant par les pointes ou alors avec vos doigts. 



Conseils n°4 : Eviter de frotter les cheveux

La friction des cheveux sur le coton (taie d'oreiller, draps, écharpes..) peut entraîner de la casse. Avant de dormir pensez à porter votre bonnet en satin, ou alors optez pour une taie d'oreiller en satin.  

Pensez également à trouver une routine pour vos cheveux crépus et bouclés et s'y maintenir.

La rédaction


Rédigé le  25 oct. 2019 13:10  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site