Err

3 ÉTAPES POUR l'ENTRETIEN DE MA BARBE

Avoir une belle barbe


Plus qu'une simple tendance. Porter la petite, moyenne ou grosse barbe demande quelques efforts. Voici quelques conseils pour une barbe qui vaut le détour.

 

Que vous ayez très peu de barbe, des trous ou une grosse chevelure faciale, ce premier conseil est valable pour tous.




1- Faites vos contours.

Tout comme pour les cheveux, quand vous ne faites pas les contours, vous n'êtes pas à votre meilleur, pour ne pas dire moche. Chez le barbier ou à la maison, il vous faut des contours impeccables.

--> Pour ceux qui le font à la maison:

Utilisez la tondeuse à cheveux pour bien délimiter les contours. Ensuite appliquez mousse/gel à raser et allez-y au rasoir. Petite astuce, après la pose de la mousse, utilisez la queue du rasoir pour bien délimiter et être sûr de ce que vous faites.


2- Adoucissez votre barbe

Une barbe de 2-3 jours pique et c'est en général normal. Mais au-delà de 3 jours vous pouvez faire en sorte de l'adoucir.

Adoucir sa barbe passe par des petits gestes au quotidien. Ce n'est pas une fois, mais tous les jours qu'il faut entretenir sa barbe afin qu'elle soit agréable au toucher.

Bien évidemment, vous devez impérativement privilégier les produits à base d'ingrédients naturels.

--> Tous les jours et à chaque fois que vous rentrez sous la douche, faites un shampoing. Evitez les shampoings chimiques. Vous pouvez aussi, je pense utiliser d'autres savons, mais sans graisse animale (très gras, bouche les pores et peut entraîner des boutons). Le vrai savon de Marseille peut faire l'affaire.

--> Concoctez-vous votre propre huile maison. C'est très simple. Toujours des produits 100% naturels!


--> Sachez appliquer la lotion: Après votre Shampoing, ne séchez pas complètement votre barbe, pas encore du moins. En sortant de la douche, avec votre serviette tapotez légèrement votre barbe pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, sur la barbe mouillée appliquez le mélange et avec vos mains malaxez jusqu'à ce que cela imprègne bien tous vos poils.

Vous pouvez terminer le séchage au sèche-cheveux, à froid ou tiède pour ne pas irriter vos poils ou soit, au peigne (en bois ou en corne. Le plastique crée de l'électrostatique et hérisse vos poils). Si vous n'avez pas le temps avec la serviette, vous tapotez, serrez pour enlever le reste de l'eau.

--> L'humidité fait du bien à la barbe. Ne veuillez pas forcément sortir de la maison avec la barbe la plus sèche possible, au contraire, laissez-la légèrement humide. Sous la douche, n'hésitez pas messieurs à rincer abondamment votre barbe, elle vous en remerciera. L'eau est la meilleure amie de la barbe. La quantité d'eau que vous buvez également peut avoir un impact sur la pousse de votre barbe. Donc allez-y, ne vous privez pas d'eau.


3- Ne sortez pas de chez vous sans appliquer votre lotion.


Sortez-vous sans vous habiller? Donc ne sortez pas non plus sans "habiller " votre barbe. Ne soyez pas radin sur la quantité d'huile, surtout dans les débuts (pas trop non plus sinon vous risquez de tâcher la joue de ceux qui vous font la bise).


Un dernier conseil pour ceux qui ont une barbe plus ou moins fournie. Il vous faut des outils adéquats, surtout pour bien diriger les poils vers le bas pour un effet volumineux vers le cou. Un peigne en bois ou en corne. Vous peignez votre barbe vers le bas. Ou sinon, vous avez la brosse à poils de sanglier qui est excellente pour dompter les poils récalcitrants.

Retrouvez la sélection de soins pour la barbe de maroutine




Rédigé le  17 juin 2019 19:29  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site